RBD, 100% Savoie
Un nouveau chapitre
En cette année 2020, l’entreprise RBD vit une étape importante de son histoire. L’idée s’est peu à peu concrétisée pour s’accomplir… Philippe Calandroni, président de RBD, souhaitait rassembler ses deux sites de production. Aujourd’hui, l’ensemble des forces de RBD a été centralisé en Savoie, au siège de l’entreprise à Ste-Hélène du Lac (73).
En effet, les locaux de Noisy-le-Sec (93) ont été fermés, au profit du site de production savoyard, où le matériel a été transféré en Août 2020.
Le nouveau bâtiment situé à Alpespace est opérationnel depuis le 1er septembre 2020. Avec 4000 m2 de surface de travail, de nouveaux accès, nouvelles machines, ponts de levages et grands moyens déployés, il offre aux équipes un environnement de travail efficace et performant. L’implantation des machines dans le site a été étudiée, de façon à faciliter les livraisons, la fabrication des outils, l’entretien et la maintenance des machines.
Du côté des effectifs, une nouvelle dynamique s’opère, puisque l’équipe parisienne a majoritairement suivi le rapatriement de tous les services RBD en Savoie. Des échanges, transferts de compétences se font entre les équipes (50 personnes), ce qui confère à RBD une belle unité et une réactivité encore plus forte…
RBD en Savoie, c’est désormais le seul fabricant européen de lames de scie circulaire de tous formats : de 20 millimètres de diamètre… à 3,5 mètres ! Elles répondent aux besoins de coupe du bois, du métal et de la pierre.
Chers clients, bénéficiez de toutes les compétences et du savoir-faire de RBD à Ste-Hélène-du Lac. Toute l’équipe de RBD se fera un plaisir de vous faire visiter ses nouveaux locaux.